Les assurances de vos cartes bancaires

Les assurances de vos cartes bancaires

Publié le:


Les cartes bancaires disposent d'assurances qui vous couvrent contre certain risque de la vie et sur vos déplacements. Pour bénéficier de l'assurance, il faut avoir réglé avec votre carte bancaire. Nous allons vous résumer les points qui vous couvrent contre certains événements. Pour plus de détails sur les conditions et les exclusions, vous devez vous reporter sur le contrat de votre carte bancaire qui est facilement trouvable sur le site de votre carte.

Que vous ayez une Visa, MasterCard, American express... les garanties sont presque toutes identiques, seul varie le montant assuré et l'inclusions de certains points de garanties.

Le plus souvent nous retrouvons dans la garantie des cartes de :

- La garantie décès/invalidité en cas d'accident garanti ou dans un accident de trajet ou à bord d'un véhicule de location.
- La garantie véhicule de location, en cas de vol ou de dommage à un véhicule loué. L'assurance vous remboursement la franchise
- La garantie Retard pour les frais engagés (repas, rafraîchissements)
- La garantie retard de bagages, pour les achats de premières nécessité (vêtements, articles de toilette)
- La garantie Perte, vol ou détérioration de bagages confiés à une compagnie aérienne ou à la SNCF
- la Garantie Responsabilité Civile à l'étranger par Evènement pour les conséquences de Dommages Matériels ou Dommages Corporels causés aux Tiers.
- La garantie Modification ou Annulation de Voyage en cas d’Altération de Santé Garantie
- La garantie Interruption de Voyage en cas d’Altération de Santé
- La garantie Neige et Montagne Frais de Recherche et de Secours et de Premier Transport, Frais Médicaux en France, Forfaits et Cours de Ski,
- La garantie de vos achats qui vous permet d'obtenir une extension de garantie etc...

Maintenant que vous connaissez les garanties que vous offrent votre carte bancaire, n'hésitez donc pas à refuser de payer des garanties optionnelles alors que vous en bénéficiez déjà.