Pensez à installer vos détecteurs de fumée

avis consommateur 0 avis - Publié le par Glanons

Pensez à installer vos détecteurs de fumée Les détecteurs de fumée sont obligatoires le 8 mars prochain. Chaque habitation doit avoir au moins un détecteur de fumée, n'attendez pas la dernière minute pour vous équiper. Attention de bien choisir votre appareil, les assurances demandes à ce qu'il soit certifié de la norme NF EN 14604. Puis, lorsque vous aurez l'installé votre appareil, vous devez leur envoyer l'attestation se trouvant dans l'emballage du produit ou le cas échéant cette attestation sur l'honneur.

En ce moment de nombreuses boutiques de bricolage vous proposent des détecteurs et certains sont déjà en promotion. Ainsi sur Castorama les détecteurs bénéficient de la livraison gratuite, sur Leroy Merlin les détecteurs sont à partir de 6,90€, sur Amazon il y un choix de plus de 100 détecteurs, sur Carrefour vous avez aussi des détecteurs de fumées sans fil ou autonome.

Si nous avons un conseil à vous donner, prenez des détecteurs avec une durée de vie de piles supérieure à 1 an. Il vous en coutera un peu plus cher de l'ordre de quelques euros mais vous ne vous soucierez pas de remplacer les piles chaque année. Il est tout de même nécessaire de contrôler votre installation tous les ans afin de vérifier son bon fonctionnement.

  • Ajouter un avis

    Les réactions

  • Soyez le premier à réagir
  • Réagir